Recette #4 : Miam le brownie.

Bonjour tout le monde! 

Ce soir, j’ai envie de vous publier un article, oui je sais nous ne sommes pas dimanche, mais je pense que dorénavant, je posterais en plus du dimanche quelques articles en semaine quand cela me tente. Aujourd’hui, je reviens avec une petite recette, un peu en contradiction avec mon état d’esprit en ce moment (haha), car oui, je me remet au sport et je compte bien faire attention a ce que je mange. Mais bon, une petite part de temps en temps, ça ne se refuse pas! Assez parler, je suis ici pour vous donner ma recette de brownie.

Attention, je vous préviens tout de suite, cette recette va faire fondre tous vos amis. Oui oui, elle est vraiment à tomber! Et il en faut peu pour que ça me plaise, en plus d’être bonne, cette recette est vraiment simple à faire. Vous êtes prête ?

| Ce qu’il vous faut : 

  • 100 grammes de chocolat noir.
  • 150 grammes de sucre.
  • 100 grammes de farine.
  • 2 oeufs.
  • 120 grammes de beurre.
  • 50 grammes d’un mélange de noix, noisettes ou noix de pécan.

| La jolie recette : 

A vous de jouer, c’est vraiment simple! Commencez par préchauffer votre four à 180°C et beurrez le moule pour gâteau. Ensuite, il faut faire fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole, faites attention, le feu doit être doux. Après, dans un saladier, mettez le chocolat fondu, ajoutez les uns après les autres le sucre, les oeufs et la farine. Pensez à bien mélanger entre chaque ajout. A ce moment, vous pouvez ajouter votre mélange de noix, noisettes ou d’ailleurs, ce que vous voulez! Versez la pâte dans le moule et enfournez pour une quinzaine de minutes. Je vous laisse surveiller par vous même la cuisson de ce brownie avec la pointe du couteau. Le mieux ? Je n’ai pas laissé cuire à fond pour avoir le coeur encore un petit peu fondant, un délice.

Et voilà pour cette recette, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé. Je vous retrouve très vite pour un prochain article.

A très vite!

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *