City guide : Copenhague.

Bonjour tout le monde ! 

Ce weekend, je suis à La Rochelle, au soleil et bientôt sur la plage. Plutôt agréable après ma première semaine de boulot un petit difficile, il faut se remettre dans le bain ! Et vous ? Comment se passe votre été ? Après mon voyage à Copenhague, je vous ai fait un petit article « photos de vacances » maintenant j’ai envie de vous parler de mes endroits favoris de cette ville.

Comme je vous disais dans l’article concernant mon voyage (Ma jolie Copenhague), j’ai adoré cette ville, un vrai coup de coeur, j’ai déjà envie d’y retourner. Je voyage en regardant les photos sur Pinterest ou sur Instagram. J’ai repéré pas mal de personnes ayant le projet d’y aller, je me suis dit que ce serait sympa de vous partager ici quelques adresses. Par contre, je ne vais pas vous donner beaucoup d’adresses pour manger car nous avons essayer d’économiser un petit peu sur cette partie, alors je ne vais pas vous montrer mon sandwich jambon-beurre de tous les jours haha !

Commençons par les endroits où manger car il y en a pas beaucoup ! Il y a un café à faire absolument à Copenhague, c’est le Café Norden, je pense que tout le monde en parle dans les guides ou autres, il est très bien situé, entre les deux rues piétonnes et remplies de boutiques. Nous avons pris juste un café et une pâtisserie (tellement bonne), mais il est conseillé d’y aller pour prendre un brunch ! Dans une des rues piétonnes (je ne me souviens plus laquelle, oups), il y a une autre petite adresse conseillée pour aller prendre une glace, ça s’appelle La Glace, coïncidence ! Une petite adresse un peu cher mais très sympa, passé juste devant histoire de voir leurs jolis gâteaux. Dernière adresse et je pense ma favorite, dans le quartier de Christianshavn, il y a un hangar rempli de foodtruck : Papirøen, une idée géniale, j’ai adoré! Les foodtruck sont tous différents, toutes les origines et on prend ce que l’on veut. On se pose ensuite devant, près du fleuve, c’est tellement agréable.

Je voulais également vous parler de petits coins sympa que j’ai trouvé soit à l’aide du guide que j’avais soit par pur hasard en me perdant dans les rues. Il y a tout d’abord un truc hyper sympa à faire, c’est visiter les jardins de la ville et surtout le Jardin Botanique. C’est vraiment agréable de s’y promener, tranquillement, histoire de faire une pause dan les longues journées de découverte. Ensuite, il y a LA carte postale de Copenhague, l’endroit a ne pas louper, l’endroit touristique par excellence mais vraiment beau : Nyhavn. Je crois que c’est un de mes coins préférés, je me suis pas arrêté dans un des resto mais juste assis sur l’autre rive, de beaux souvenirs. Près de ce coin, il y a une rue trouvé par hasard, la rue Krunsemyntegade (attention les noms sont compliqués haha), je trouve qu’elle a un petit coté Rue Crémieux et surtout, cela ressemble vraiment à la Bretagne, avec les jolies roses et les vélos posés devant les portes. J’allais oublier de vous parler du petit parc d’attractions Tivoli. En entrant dans ce parc, on est plongé dans un univers rétro, je n’ai pas fait les attractions car l’entrée est un peu cher mais ça vaut vraiment le détour rien que pour regarder chaque petit détail ! Nous sommes monté dans une grande tour (Rundetårn)pour pouvoir admirer la vue, bon ce n’est pas ouf mais c’est sympa à faire. Pour revenir dans les jolies rues, il y’a la rue Gothersgade où il y a de nombreuses boutiques qui valent vraiment le détour, vraiment ! J’ai découvert également une place par hasard, un vrai coup de coeur, je trouve ça dommage d’ailleurs de ne pas en avoir entendu plus parler dans le guide, c’est la place Gråbrødretorv, pleins de jolies couleurs, calme et agréable encore une fois.  Je vais finir avec deux quartiers, Christianshavn et Christiana, deux quartiers à faire à Copenhague ! L’un est rempli d’usines désaffectées, avec des appartements très classes, pleins de petites start-up, enfin le quartier où il fait bon vivre quand on est jeune haha. Et l’autre, le fameux quartier libre, à voir, faire un tour dans ce coin histoire de s’imprégner de l’ambiance, passer dans cette fameuse rue où tout se déroule.

`

J’espère que ce petit guide de mes adresses vous aura plu ! J’ai essayé de faire de mon mieux, je commence tout juste à prendre le réflexe de noter les nouveaux endroits. Je vous souhaite un bon weekend !

A très vite !

More about Billie

Comments

  1. Répondre

    Coucou,
    Tes photos sont vraiment très très jolies !! Merci de nous avoir partager tout ça !
    Bisous, Enola ♥

    1. Répondre

      Merci Enola pour ce message, cela me fait plaisir. Je voulais absolument partager mes photos de ce superbe voyage !
      Encore merci <3

      1. Répondre

        I aprepciate you taking to time to contribute That’s very helpful.

  2. Répondre

    Bonjour, je prépare un voyage au mois de mai à Copenhague. Je prend note des bonnes adresses. Merci ! Où avais tu logé ? Les déplacements se font facilement à pied ? Audrey

    1. Répondre

      Bonjour Audrey, merci pour ton message, n’hésites pas à m’envoyer un mail si tu veux plus de précisions. Nous avons pris un airbnb chez l’habitant, le logement étant un peu cher, la semaine s’est très bien passé, nous avons pratiquement pas vu la personne. Pour ce qui est de du déplacement, nous avons tout fait à pied, on a beaucoup marché! Nous avions pris les vélos une seule fois pour aller dans le quartier de Christianhavn. 🙂
      Bon voyage, amuse toi bien ! Bisous, Billie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *