Prendre soin de ses cheveux

Hello hello ! 

Comment allez-vous ? Je vous retrouve ce weekend avec ma routine capillaire. Je suis récemment passé chez le coiffeur, quelque chose que je ne fais pas souvent mais là, j’adore, je me suis fait un carré long. J’en ai profité pour questionner ma coiffeuse et changer ma routine capillaire. Je me suis renseigné pour trouver des produits convenables mais pas trop cher pour mon budget d’étudiante!

J’ai toujours eu un shampoing que j’achetais en grande surface tout simplement, mes cheveux étaient beaux mais à force, devenaient secs. En discutant avec ma coiffeuse, j’ai appris beaucoup de chose, j’ai donc essayer de trouver des shampoings sans paraben ni silicone mais pas facile. Je suis allée chez Bleu Libellule, une boutique revendeur de produits pour salon de coiffure. J’ai donc acheté deux shampoings et un masque, j’ai gardé un des shampoings que j’avais auparavant et que j’aime. J’alterne les trois avec des soins tous les 2 à 3 jours puis je fais un masque 1 à 2 fois par semaine. J’ai également ajouté le fait de me démêler les cheveux avec un peigne et non une brosse, comme me la conseiller la coiffeuse.

| Les différentes gammes que j’utilise : 

  • Wella. J’ai choisi le shampoing hydratant pour cheveux épais. J’ai entendu beaucoup de bien de celui-ci et surtout du masque. En effet, je l’adore ! Il a une odeur de fou, je suis fan. Mes cheveux sont beaux, doux et lisses.
  • Fanola. J’ai choisi la gamme Curly shine. J’ai entendu également beaucoup de bien de cette gamme et de cette marque. J’utilise désormais le shampoing et le masque, mes cheveux sont un petit peu bouclés de base, après ces soins, les boucles sont disciplinées et bien dessinées. L’odeur ? Tellement agréable.
  • Le couvent des Minimes. J’ai choisi la crème nourrissante, soin à la racine. Celui-ci, je l’utilise depuis un bout de temps, il me permet d’hydrater la racine de mes cheveux et de les rendre doux.

J’espère que cette article vous a plu, je me suis dit que ça allait changer de d’habitude et je voulais vous tenir au courant de mes changements! Si il y a bien un truc que j’aime, c’est prendre soin de mes cheveux. Et vous, vous utilisez quoi ?

A très vite !

More about Billie

Comments

  1. Répondre

    It’s imivpatree that more people make this exact point.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *