Jolie adresse #3 : Un brunch au café Marcel

Bonjour les filles ! 

L’article arrive un peu plus tard aujourd’hui mais je vous retrouve pour vous partager une adresse que j’ai testé récemment lors d’un weekend entre amis : le Café Marcel. Ce café est idéalement situé, sur la fameuse Place Plumereau à Tours. Je vous ferais, je pense un article de mes endroits préférés dans ma jolie ville! Je vous préviens, je pense que vous allez avoir l’eau à la bouche à la fin de l’article.

IMG_2382

| Qu’est ce que l’on y mange ? 

Comme je vous disais, je suis donc allée tester cette adresse un dimanche matin pour un petit brunch. Le Café Marcel est un bar/restaurant où l’on peut commencer la journée par un brunch, puis un déjeuné composé essentiellement de burger, ensuite on peut venir pour y prendre le gouter et y prendre des gaufres ou des gâteaux, le soir, après le travail, on peut déguster des tartines autour d’un verre de vin ou de bière, pour finir la soirée, le bar laisse place aux cocktails fait maison.

On est arrivés vers 11 heures, sans réserver et je pense que l’on a eu de la chance, oui il faisait beau et beaucoup de personnes attendaient après nous. Nous avons pris le brunch, qui est à 19 euros. Au menu pas mal de choses : pour commencer, le jus de fruits  pressé avec au choix soit le pamplemousse ou l’orange accompagné d’une boisson chaude (thé, café ou chocolat), bien évidemment, il y a des pancakes mais on peut choisir entre les gaufres ou les tartines de pain et alors, nous avons a disposition un plateau rempli de confitures, nutella, ovomaltine, et autres choses a tester. Coté salé, on a le choix entre deux sandwichs : le Western Sandwich (burger de steak de cochon, fondue d’oignon et oeuf au plat) et le Huevos Ranchers (tortilla de blé avec une fondue de tomate, du guacamole et du cheddar, un oeuf au plat), le choix a été compliqué! Pour finir, oui il y a un dessert, on a le choix entre un riz au lait à la vanille, un granola ou du fromage blanc.

| Mon avis vous intéresse ? 

 Mon avis va être rapide, je vais surtout vous laisser regarder les images pour laisser une idée! On a eu de la chance de trouver une place sans réserver mais je pense que pour la prochaine fois, je le ferais. On a pu se régaler avec tout ce que l’on a mangé. J’ai adoré la plateau et choisir ce que je voulais mettre par contre, il n’y a que trois pancakes, le choix de l’accompagnement doit être réfléchi haha.

Coté prix, attention, le brunch est à 19 euros, je trouve ça très cher mais bon, on ne mange pas simplement un pancake.. Et il faut dire que l’endroit est quand même très agréable lors d’une journée ensoleillée.

Je retournerais sans hésiter tester leurs burgers ou leurs tartines dont j’ai entendu beaucoup de bonnes choses.

IMG_2383

IMG_2387

IMG_2388

IMG_2384

IMG_2386

IMG_2385

Café Marcel, 4 Place Plumereau, 37000 TOURS, leur site : ici.

Je vous retrouve la semaine prochaine, très bonne fin de weekend !

More about Billie

Comments

  1. Répondre

    Ah enfin un article sur ce café Marcel ! J’y suis allée avec mon chéri un dimanche matin. C’était bondé de monde et on a pas trouvé ça top niveau nourriture .. Il faudrait qu’on re-tente lorsqu’il y a moins de monde ! En tout cas, ton article est super 🙂

    1. Répondre

      Je n’ai testé que le brunch, j’ai trouvé ça plutôt bon sans être extraordinaire non plus! Essaye en réservant, c’est ce qu’il m’avait dit la dernière fois :/
      Contente que l’article te plaisir 🙂
      Merci pour ton message Solène!

  2. Répondre

    ah bah tu vois qu’il y a aussi des adresses cool chez toi ! Bon c’est vrai qu’a Paris on en a beaucoup ^^

    1. Répondre

      Il y en a plus sur Paris évidemment, mais je fais ma fouine chez moi pour trouver les petites adresses haha! ^^

  3. Répondre

    At last! Someone who untensdards! Thanks for posting!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *