DIY #1 : Du marbre sous nos verres.

Hello, hello ! 

Comment se passe votre weekend ? Je viens de finir deux jours de boulot, ce n’est pas très cool mais en échange, je peux me reposer pendant les deux prochains jours. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un DIY que j’ai pu faire cette semaine et dont je suis assez fière du résultat. La tendance du marbre est partout en ce moment, mais je trouve ça un peu froid sur certains objets. Ca vous tente ? L’idée ne vient pas de moi mais j’ai envie de vous la partager!

| Ce qu’il vous faut : 

Ce DIY vient du blog Décocrush, une vraie découverte et il y a pas mal d’idées décor à voir.

  • De la pâte FIMO blanche et noire.
  • Du papier sulfurisé.
  • Un cutter.
  • Un gabarit en forme d’hexagone.
  • Une fine feuille de feutrine autocolante.

IMG_1988

| Du marbre pour nos verres. 

C’est parti ? Pour commencer, il faut mélanger une quantité importante de couleur noire et une petite de blanche. Sur les pains de Fimo, il y a des bandes de près découpé, j’en ai pris deux pour faire un dessous et pour les blanches, un tiers ou la moitié de la bande.

Ensuite, il suffit de mélanger, de malaxer, de tortiller. Il ne faut pas non plus trop mélanger car il faut laisser apparaitre du blanc pour avoir cet effet marbre.

Lorsque vous estimez que c’est assez mélanger, il suffit de l’aplatir sur le papier sulfurisé, vous pouvez vous aider d’un rouleur mais faites attention a l’épaisseur!

Pour finir, on a besoin du gabarit et du cutter pour couper la forme souhaitée. Quand les dessous de verre sont tous découpés, il faut les mettre sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé et enfourner. Il faut savoir qu’avec la pâte Fimo, il ne faut pas dépasser 110 degrés avec votre four et jamais plus de 30 minutes. Personnellement, j’ai du mettre mon four à 110 degrés et j’ai controlé très régulièrement la cuisson pendant 15 minutes. Si il y a de la fumé, il ne faut pas s’inquiéter, il suffit de sortir les dessous et de les faire refroidir à l’air, la cuisson sera reprise ultérieurement.

Quand les dessous sont bien cuit, c’est à dire qu’ils sont durs, on peut venir coller la fine feuille de feutrine, ils seront plus épais et tiendront plus facilement sur votre table.

IMG_1989

IMG_1990

IMG_1991

IMG_1993

Ca vous plait ? J’espère que ce DIY vous a plus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’aime beaucoup avoir vos retours! A très vite.

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *