Recette #2 : un gâteau tout simple.

Bonjour, bonjour !

Enfin un weekend de trois jours qui va me permettre de me reposer, je suis actuellement en Bretagne, où, pour une fois, il ne fait pas beau du tout ! Cette semaine, je vous ai montré mes petits gâteaux faits pour l’anniversaire de ma maman, je me suis dit que la recette vous intéresserait peut être. C’est une recette de ma maman, toute simple, rapide à faire et tellement de possibilité de déclinaison. Aller, en cuisine !

FullSizeRender

| Ce qu’il vous faut : 

Pour cette recette, le dosage va se faire à partir du pot de yaourt que l’on va utiliser, donc faites attention à le garder.

  • Un yaourt nature.
  • 3 pots de farine.
  • 2 pots de sucre.
  • 3 œufs.
  • 1 demi pot d’huile.
  • 1 sachet de levure.

Comme je vous disais, la recette peut changer, vous pouvez rajouter du chocolat fondu, du sucre vanillé, des pépites de chocolat, des amandes, du citron, tous ce qui vous passe sous la main. Je vous montre une version simple avec un peu de sucre glace dessus et une avec des amandes concassées.

| On mélange ? 

Après avoir rassembler tous les ingrédients, il suffit de les mettre les uns après les autres dans un saladier, de mélanger en essayant de faire le moins de grumeaux possibles.

Pour la cuisson, faites chauffer votre four à 180 degrés, enfournez et surveillez! Le temps de cuisson est à peu près une vingtaine de minutes mais je crois que je ne laisse jamais autant longtemps, je surveille et retire quand les gâteaux commencent à se colorer. Vous pouvez planter un couteau pour contrôler la cuisson.

FullSizeRender-3

FullSizeRender-2

FullSizeRender-4

IMG_1856

IMG_1857

N’hésitez à me dire en commentaire ce que vous pensez de cette recette et si vous allez la tester ! Je vous souhaite un bon weekend de Pâques (pas trop de chocolat hein?! 😉 )

A très vite !

You may also like

3 commentaires

    1. Hésite pas à tester la recette, elle est vraiment simple! Et c’est tellement bon 😛
      Je trouve la forme toute chou avec les petits coeurs!
      Merci pour ton message jolie Sarah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *