Recette #1 : Des jolis pancakes.

Hello hello !

Ce weekend, j’ai eu envie de faire de bons pancakes pour un dimanche matin en douceur. La recette est toute simple, je pense donc que cela va devenir un petit rituel. J’ai également pensé à vous et je vais partager ma petite recette avec vous. Ca vous dit ? Alors c’est parti !

FullSizeRender-6

Il vous faut :

  • 250g de farine.
  • 30g de sucre.
  • 2oeufs.
  • 1 sachet de levure.
  • 65g de beurre.
  • 1 pincée de sel.
  • 30 cl de lait.

La première étape consiste à mettre la farine, la levure et le sucre dans le saladier et de mélanger. Ensuite, vous pouvez rajouter les oeufs.

Deuxième étape, faites fondre le beurre et ajouter le.

La suite n’est pas très compliqué, il suffit d’incorporer le lait sans faire de grumeaux. La préparation est terminée !

Dernière étape, il y a plus qu’à former les jolis pancakes. Dans une poêle, huilez (ou beurrez) légèrement pour ne pas que ça accroche, à vous de former vos pancakes. J’aime beaucoup quand ils sont à peine cuit, du coup je les laisse quelques instants avant de les retirer et de pouvoir les manger. Une petite astuce, vous pouvez retourner le pancakes dès que des bulles se forment. Et voilà, à vous de déguster maintenant !

FullSizeRender-7

FullSizeRender-8

IMG_1596

Cette fois, je les ai fait nature, mais vous pouvez mettre des pépites de chocolats, des fruits rouges ou ce que vous voulez!

A bientôt !

You may also like

2 commentaires

    1. Je n’ai pas de Nutella chez moi, je suis trop gourmande et par crainte de finir le pot rapidement, je ne préfère pas me laisser cette tentation sous les yeux 😉
      Je suis contente qu’il te plaise, ça me fait plaisir!
      Bisous jolie Sarah <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *