Un weekend dans le nord

Hello hello !

Ca vous dit d’aller à Lille avec moi ? J’y suis allée pendant la période de Noël, j’en ai pris pleins les yeux! Je suis restée 3 jours avec mon chéri à découvrir cette ville. J’en suis tombée amoureuse et j’ai déjà hâte d’y retourner. Je vous montre une toute petite partie de mon séjour (plus de 1 000 photos en 3 jours, aïe aïe aïe) et notamment les 2 jours les plus intéressants.

Day 1 : Nous sommes arrivés le vendredi soir tard, après un long voyage en train. Direction la ville dès le matin pour y arpenter les rues et y faire de belles découvertes. Nous sommes passés devant la Gare Lille Flandre, la Grand’Place, rue de la monnaie et de nombreux autres endroits (la liste est tellement longue). Nous avons testé la plupart des spécialités culinaires : le thé et les gaufres chez Meert et le Merveilleux chez Méo. J’oubliais, j’ai aussi fait un tour de grande roue, mon dieu, que j’ai eu peur, mais quelle vue, magnifique!

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

Day 2 : Après la première journée, je n’avais qu’une envie, c’était de continuer à visiter. Nos amis nous ont conseillé d’aller faire un tour au Marché Wazemmes, j’ai trouvé cet endroit sympa, pleins de couleurs avec les épices, les fruits et légumes. On y trouve de tout, du tissu, des vêtements, des fruits et légumes, des produits du quotidien, des épices et j’en passe. On est vite rentré pour traverser la frontière et aller visiter Bruges en Belgique. A part la galère du parking (oui l’attente d’une heure, ça gâche un peu), cette ville est magnifique, entre ses canaux qui traversent la ville (c’est pour cela qu’on surnomme Bruges la « Venise du Nord ») et son architecture flamande typique, je vous laisse regarder les photos ! Nous avons dégusté les frites, bu différentes bières et croqué de savoureuses gaufres belges, weekend un peu gras haha.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

J’espère que ces photos vous auront fait voyager. Personnellement, j’ai déjà envie de repartir, je pense que j’ai loupé beaucoup de choses ! Je vous donne rendez vous pour le prochain voyage.

A très vite ! 

 

 

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *