Brunch chez Moka.

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui. Bien qu’on soit en milieu de semaine, j’ai tellement de choses à vous faire partager et je n’avais pas envie d’attendre ! Dimanche dernier, en plus de profiter du soleil, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau petit restaurant pour un brunch en amoureux. Nous sommes allés chez Moka. Pendant longtemps, j’ai cherché un endroit agréable, sympa pour aller bruncher un dimanche matin avec mon chéri ou ma famille. J’ai trouvé mon bonheur sur TripAdvisor. En lisant la multitude des avis positifs sur Moka, nous nous sommes décidés à y aller.

Cette enseigne a ouvert en 2014 dans une petite rue près de Tours, au bord du lac. Moka est ouvert tous les jours de la semaine de 11h à 18h, sauf le mardi. On peut venir y déjeuner mais surtout prendre un brunch ou un bon thé. On y trouve une petite boutique où l’on peut trouver du thé, des sucres décoratifs, des nappes, etc.

Il faut savoir que c’est un petit restaurant, le nombre de couverts est limité ! Il faut donc penser à réserver bien en avance. Nous nous sommes fait avoir une première fois. La seconde fois, nous avions anticipé et réservé une table pour pouvoir bruncher dimanche. Une fois installés, deux choix nous sont proposées par notre hôtesse : soit une grande assiette avec un cake ou une tarte accompagné de divers assortiments, soit l’assiette brunch composée d’un mélange sucré-salé. Nous avons tous les deux opté pour la deuxième option avec un thé au jasmin. Lorsque nous avons été servis, nous avons pu découvrir en détail le contenu de ce délicieux brunch. Dans l’assiette du jour (oui, les assiettes changent tous les jours en fonction des inspirations du chef), on pouvait trouver deux scones (une découverte pour moi, un régal), un délicieux cake topinambour et pommes de terre, une confiture ananas/abricot, un potage de légume frais, du fromage et de la charcuterie. Les plats sont tous élaborés à partir de produits frais et sont fait maison. L’assiette est chargée, mais quel régal ! Je mettrais cependant un petit point négatif mais il est très subjectif : Moka ne propose pas de brunch comme on l’imagine, avec des oeufs, du bacon, des gaufres ou pancakes, des grands verres de jus d’orange… Enfin, parlons un peu du prix, c’était un peu cher, l’assiette était à 16 euros et le thé presque à 5 ! Malgré cela, je vous invite chaudement à venir déguster les bons petits plats chez Moka&, au moins une fois pour tester.

Je vous ai pris quelques photos mais je m’excuse pour la qualité, le lieu n’est pas lumineux et étant donné que c’était un petit restaurant, j’étais un peu gênée de mitrailler. 

IMG_0340

IMG_0339 IMG_0343 IMG_0344

A très vite ! 

MOKA : 74 (impasse) quai Sadi Carnot, 37550 SAINT AVERTIN

More about Billie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *